FANDOM

  • Avant 1.100.000 BCE, l'humanité antique s'est installée sur de nombreux mondes le long de la marge galactique.[1] Ils vivront plusieurs époques sombres, résultant à la perte de plusieurs documents historique et connaissances avant de finalement rencontrer les Forerunners.[2]
  • Autour de 1,1 millions BCE, le Forerunner théoriquement connu sous le nom Boundless commence à étudier une étoile particulière dans le Chemin de la galaxie Kethona Quand elle continue son travail au mépris des ordres de Combattant, elle est finalement persécutée et par la suite, ses études sont supprimées, et elle est forcée d'entrer dans un Cryptum.[3]
  • Mille ans plus tard, le cryptum de Boundless de est ouvert et on découvre qu'elle est morte à l'intérieur en raison d'un dysfonctionnement dans le Cryptum, soi-disant résultant de sabotage. Ses anciens élèves disposent discrètement de son corps.[1]
  • Après la mort de Boundless, l'ensemble de la caste Théoricien fut absorbé par celle des Bâtisseurs pour empêcher que d'autres ne se penchent sur le passé des Forerunners.[1]

Références

  1. 1,0, 1,1 et 1,2 Halo: Silentium, pages 67-68
  2. Halo: Primordium, page 237-238
  3. Halo : Silentium,