FANDOM

Les Brutes également appelés Jiralhanaes ont trahis les Elites, afin de prendre le pouvoir de l'appareil militaire Covenant et également afin d'escorter les Prophètes.

Ils apparaissent dans tous les jeux Halo, à l'exception de Halo : Combat Evolved.

Brute Mineur

Un Brute Mineur dans Halo : Reach.

Caractéristiques

  • Nom Humain : Brutes
  • Nom Covenant : Jiralhanaes
  • Nom latin : Servus Ferox
  • Taille : 2,59 mètres
  • Poids : 680 kilogrammes
  • Population : 15,5 milliards (estimation)
  • Planète natale : Doisac
  • Nombre de grades : 17 grades
  • Structure sociale : Meute/Mâle Alpha/Guerrière/Patriarcale
  • Régime politique : Dictature religieuse inféodée
  • Affiliation : Covenants

réplique de façon brutale quand on l'attaque

Présentation

Autrefois reléguées au simple rang d’exécuteurs de la société Covenante, les Brutes ont profité des récents événements pour se revendiquer un rôle jusqu’ici dévolu aux Elites : celui de force militaire dominante au sein de l’Hégémonie. Ces êtres belliqueux et grégaires comptent parmi les espèces Covenantes les moins soucieuses de la technologie. Leurs rares contributions au patrimoine technologique de l’Hégémonie sont invariablement de nature militaire, qu’il s’agisse d’explosifs chimiques modérément sophistiqués ou d’armement aussi primitif que fiable et dévastateur. Leur poussive évolution technologique, fruit de leur cohabitation avec les autres espèces Covenantes, suit un rythme extrêmement irrégulier.

À l’instar des autres bipèdes évoluant sous de fortes gravités, les Jiralhanaes sont dotés d’une force physique, d’une robustesse et d’une résistance considérables. Péjorative par essence, l’appellation de Brutes donnée aux Jiralhanae par les Humains renvoie généralement aux créatures les plus bestiales ou à celles qui sont douées d’une force exceptionnelle. À cet égard, ce terme reflète on ne peut plus fidèlement la nature de l’espèce : les Brutes sont forts, impulsifs et prompts à se battre. La structure sociale des Jiralhanaes est celle de la meute, organisée autour d’un individu alpha ou alpha prime. Un modèle patriarche est vaguement suivi, sujet aux compétences sociales, martiales et reproductives du patriarche. Le patriarche est une fréquente contrepartie de ce modèle social. Quant aux femelles, elles sont manifestement écartées de la structure militaire.

Leur conversion à la religion Covenante est aussi récente qu’absolue. Les Brutes se rangent ainsi parmi ses plus fervents adeptes et embrassent inconditionnellement la doctrine annoncée par les Prophètes. Depuis la défection des Elites et les troubles politiques qui s’en sont suivis, ils ont délaissé leur inconfortable situation de vassaux pour occuper le sommet de la hiérarchie militaire Covenante. Une longue tradition de cultures totémiques et animistes les a idéalement préparés à recevoir le dogme Covenant. Ce processus est loin d’être achevé, mais leur promptitude à remplir le rôle laissé vacant par les Elites et leur insatiable penchant pour la violence font des Jiralhanaes de redoutables prédateurs.

Le moment de leur intégration dans l'Alliance covenante n'est pas connu précisément, même si des théories basées sur leur présence dans Halo : Reach et Halo Wars laissent supposer que les Brutes ont rencontré l'Alliance covenante juste avant le premier contact avec les humains, en ne prenant de l'importance dans les forces armées qu'au début des évènements d'Halo 2.

Gallerie