FANDOM

La Guerre Humain-Covenant, aussi connu comme la Grande Guerre, a été un conflit majeur interstellaire opposant le Gouvernement de la Terre Unie et sa branche armée, le Commandement Spatial des Nations Unies contre l'Empire Covenant durant le 26e siècle, débutant le 7 Octobre 2525 et prenant fin le 3 Mars 2553. Il y avait deux autres factions du conflit, les Floods et un petit nombre de survivants Forerunner. Les deux factions supplémentaires s'est révélée inestimable aux efforts de l'humanité, comme l'information tirée des Forerruner et de l'invasion des Floods de Grande Bontée ont été utiles pour le fractionnement des Covenants en octobre 2552 déclanchant une guerre civile.

Halo Wars Marine BR

Des Marines combattant des Covenants en 2525.

La guerre a été initié par les Covenants, lorsque les prophètes ont découvert que les humains ont été directement liés aux Forerruner. Afin de garder intact l'empire, la guerre est déclarée contre l'humanité. Au cours des prochaines décennies, les Covenants, avec une puissance de feu supérieure, tant en nombre qu'en technologie, ont décimés des colonies humaines et attaqué la Terre en octobre 2552

Le conflit a été étroitement liés, à partir d'octobre 2552, à la Guerre Civile Covenant, les deux ayant abouti à la défaite finale des Loyalistes Covenant et des Floods. La guerre prit officiellement fin le 3 Mars 2553. La guerre fut extremement coûteuse pour les deux camps, avec des milliards d'êtres humains et des centaines de millions de Covenants tués pendant la guerre et à la suite du réveil des Floods.

L'expression Grande Guerre est reprise de la Première Guerre Mondiale qui s'est déroulée sur Terre de 1914 à 1918 qui avait également son expression Grande Guerre.

Autres Guerres Humaines

Autres Guerres Covenants