FANDOM

Miranda Keyes
Miranda Keyes
Information biologique

Date de Naissance

28 février 2525, Lune[1]

Informations Physique

Sexe

Féminin

Taille

1,778 m[1]

Poids

68,5 kg[1]

Couleur de cheveux

Bruns

Couleur de yeux

Verts

Affiliation et informations militaire

Affiliation

UNSC, Navy, FleetCom

Batailles

Modèle:Center

Miranda Keyes, née Miranda Halsey,[2] était un membre de la Navy de l'UNSC, commandant de l’UNSC In Amber Clad puis de l'UNSC Forward Unto Dawn durant la guerre Humain contre Covenant. Brillant officier, elle organisa les défenses de la Terre sous la supervision de l’amiral Terrence Hood durant une partie de la bataille de la Terre et participa à de nombreuses autres batailles telles que la bataille de l'Installation 05 ou encore la bataille de l'Arche, où elle mourut.

Durant sa carrière, Keyes défia les sceptiques par son refus de vivre dans l’ombre de son père, le très respecté capitaine Jacob Keyes.

Biographie

Naissance et enfance

Miranda Keyes est l’enfant unique de l’union fragile entre le Dr Catherine Halsey et Jacob Keyes. Ses parents se rencontrèrent en 2517, durant une évaluation secrète de candidats pour le projet SPARTAN-II. Elle naquit le 28 février 2525[1] avec le nom de Halsey, mais changea plus tard pour le nom de son père.[3] Petite, elle vivait principalement dans les dortoirs de son école avec d'autres enfants de soldats.[4] Son père la poussait à étudier, et elle n'hésitait pas à mener l'analyse de batailles navales holographiques.[5]

Sources

Navigation