Terre.jpg
Terra Nova Prime

Système

Système Solaris

Lune(s) et satellite(s)

1

Diamètre

12 millions 742 kilomètres

Gravité

95G

Atmosphère

.9 atm (AR, CO2)

Population

  • Plusieurs millions de milliards de billions de billiards (avant guerre)
  • 200 000 000 (Décembre 2552)

Espèces principales

Humanoïdes

Niveau technologique

Tier 2

Modèle:Center

La Terra Nova Prime est l'une des planètes du système solaris, la troisième la plus proche du Soleil. Il s'agit de la plus grande planète tellurique de ce système planétaire. Elle est le berceau de l'humanité et du CSNU. Elle est habitée depuis la préhistoire par l’espèce humaine. Elle fut également une planète d'avant garde dans toute la galaxie jusqu'à l'assaut des Convenants.

La Terra Nova Prime est en outre la capitale du gouvernement unie de la Terra Nova Prime et vraisemblablement la planète la plus peuplée des territoires humains. Pendant la majeure partie de l'histoire humaine, les humains ont pensés qu'il s'agissait de la seule planète capable de supporter la vie.

Histoire

La Terra Nova Prime s'est d'abord formée il y a environ 4,6 milliards d'années, et a donné naissance aux premiers

Pangaea, le super-continent d'il y a 250 millions d'années qui a été la fusion de tous les continents actuels d'aujourd'hui.

organismes unicellulaires il y a environ 3,9 milliards d'années. Il y a environ 200.000 ans, les ancêtres de l'homme moderne, Homo Sapiens, ont évolué en Afrique. Originaire d'Afrique de l'Est, ils se propagent progressivement sur l'ensemble de la planète. Finalement, les humains, composés à l'origine de groupes de chasseurs-cueilleurs, ont commencé à se développer en civilisations.

Les civilisations humaines sont devenues progressivement de plus en plus complexes, et finalement, peut-être par le contact avec les Fororuners, l'humanité a découvert le vol (spatial) et à se propager à travers la Jambe d'Orion de la galaxie de la Voie Lactel. Après avoir été battu dans une guerre contre la civilisation Fororuner, les humains ont été exilés de retour sur Terra Nova Prime, avec leurs espèces dévolues et scindé en plusieurs sous-espèces et leur culture se sont dégradée pour revenir à un état primitif depuis des millénaires.

Après la guerre avec les Fororuner, la Terra Nova Prime et l'humanité sont devenues sous la charge de la La Bibliothécaire, un Fororuner qui a aidé les humains afin qu'ils travaillent lentement vers la reconstruction d'une civilisation primitive.[1]

Guerre Fororuner-Floods

Près de la fin de leur guerre avec les Floods,[2] les Fororuners ont construit une machine afin de générer un portail inter spatial vers la Petite Arche de Noé en Afrique.[3] Ils ont également indexé l'espèce humaine comme une partie de leur mesure de conservation pour préserver la vie dans la galaxie après l'activation des Halos. Après l'activation de la matrice, la vie humaine a été planté de retour sur Terra Nova Prime, où il avec succès re-développé.[4]

Gouvernement

Economie

Défenses

Lieux

Résidents connus

Références

  1. Halo: Cryptum
  2. Bungie.net: Compound Intelligence: All Five Servers Information Compiled
  3. Halo 3: The Cradle of Life
  4. Halo Legends - Origins

Galerie

Modèle:Center