FANDOM

Thom-293 Profile 2
Thom-A293
Information biologique
Informations Physique

Sexe

Masculin

Couleur de cheveux

Châtains

Couleur de yeux

Marrons

Affiliation et informations militaire

Affiliation

UNSC, Army, SpecWar, Groupe Trois

Batailles

Bataille de Fumirole

Modèle:Center

Thom-A293[1] était un commando SPARTAN-III qui a servi en tant que membre de la Marine de l'UNSC pendant la guerre Humain contre Covenant. Il était à l'origine membre de la Compagnie Alpha, mais il a finalement été transféré dans l'Équipe Noble. Il se sacrifia au printemps 2552[2] pour détruire un croiseur Covenant.

Histoire

DeliverHope - ThomJetpack

Thom portant la bombe vers le SuperCarrier.

En avril 2552, il a été tué, en posant une bombe nucléaire tactique Fury dans un croiseur Covenant de classe CCS maintenu en vol stationnaire au-dessus d'une ville, le 22 avril 2552 lors de la Bataille de Fumirole.[3]

Les SPARTANs Carter-A259 et Catherine-B320 se sentent responsables de sa mort, car Kat devait poser la bombe. En effet, Kat alors en possession de la bombe, eut la malchance de se retrouver dans la ligne de mire d'un Banshee et, lorsque celui-ci fit feu, elle fut sévèrement blessée. Thom fut le premier à arriver sur les lieux. Il ramassa la charge et se chargea d'accomplir la mission. Kat en particulier ne se le pardonna jamais, malgré le fait que ça avait été le choix de Thom.[4]

Thom fut par la suite remplacé dans la Noble Team par le Spartan-B312 alias "Noble 6", quelques semaines avant, précédant la Chute de Reach.[5]

Galerie

Références

  1. Halo Waypoint: Catalog Interaction - page 51
  2. Bungie.net: Kat-B320 Personnel Profile
  3. Deliver Hope
  4. NOBLE TEAM PERFORMANCE REPORTS
  5. Halo Reach
SPARTAN Noble Team
Carter-A259 | Catherine-B320 | Emile-A239 | Jorge-052 | Jun-A266 | SPARTAN-B312 | Thom-A293

Modèle:Center