FANDOM

UNSC Atlas
UNSC Atlas
Production
Type et classe: Carrier
Affiliation : UNSC
Description
Armement: Archer Missiles, MAC's, Shiva missiles
Capacité de transport : 2000 - 3000

L'UNSC Atlas est navire transporteur de la Navy de l'UNSC.

Histoire

En Avril 2525, le navire est allé en patrouille dans le système Lambda Serpentis.  Inconnu par la plupart des membres de l'équipage, les SPARTANs-II dont le projet était encore inconnu se trouvaient à bord de l'Atlas pour se remettre de leurs augmentations dans la microgravité atmosphérique.

Ordinaires dans la plupart des navires de la flotte, l'Atlas avait un détachement de Orbital Drop Shock Troopers de la 105 division. Une situation a été orchestrée à bord du navire pour tester un SPARTAN contre les marines du lieutenant Antonio Silva. Un matin, dans le gymnase du navire, une dispute entre un jeune John-117 et quatre marines a été causé par John qui avait accidentellement pratiquement écrasé le pied d'un Helljumper avec des poids. Cet accident a escaladé en un combat entre John et quatre ODSTs. Il a laissé deux des ODST morts et deux autres grièvement blessé. Il a endommagé la relation et déclenché la rivalité intense entre les SPARTANs et les Helljumpers pendant près de trois décennies.

Équipage