FANDOM

Viery

Viery  était une région/territoire de Reach. Beaucoup de combats se sont déroulé sur cette zone durant la Bataille de Reach. Le territoire a été aussi le théâtre de la Bataille de Viery.

Histoire

Guerre Humains-Covenants

Juste avant le 24 Juillet, 2552, une petite équipe Covenante dirigée par des  Zélotes,  a infiltré le relais de Visegrád, pour perturber les communications sur Reach. L'UNSC, craignant que les insurgés avaient pris le contrôle du relais, à envoyé  la Noble Team pour enquêter. L'UNSC  a découvert la petite équipe et a déclaré WINTER CONTINGENCY. [1]

Le 26 Juillet, une seule corvette Covenante assiégea ONI: Base Sword à la Babd Catha Ice Shelf. L'équipe de l'Armée de l'UNSC et la Noble Team repoussa les envahisseurs et remirent les défenses en ligne.[2]

Dans la nuit du 11 Août, la Noble Team a été déployé dans la Crête Szurdok afin de rechercher de nouvelles activités Covenante Ils ont découvert que les Covenants avaient déployés de grandes quantités de forces dans la région grâce à des spires de téléportation. Ils ont rapporté leurs conclusions et l'UNSC a fait un plan.
UNSC Attack

Les forces de l'UNSC attaquent les forces covenantes.

[3] Le matin du 12 Août, 2552, de grands déploiements Covenant ont été détectés en mouvement à travers le territoire Viery. En réponse, de nombreuses forces de l'UNSC ont lancé un assaut sur la région.[4]

Lorsque le super transporteur Covenant  Long Night of Solace se révéla, la Noble Team a fait un plan. Pour réaliser ce plan, ils avaient besoin d'acquérir le transit de défenses spatial. Donc, le 14 Août, 2552, l'UNSC a lancé un assaut sur le Centre de lancement du programme Sabre. [5]

Galerie

Lieux

Références

  1. Halo: Reach, level Winter Contingency
  2. Halo: Reach, level ONI: Sword Base
  3. Halo: Reach, level ONI: Sword Base
  4. Erreur de référence : Balise <ref> incorrecte ; aucun texte n’a été fourni pour les références nommées tip.
  5. Halo: Reach level Long Night of Solace
  6. Halo: Reach, Breakpoint radio conversation
  7. Halo: Fall of Reach, chapter 26